Gestion des formules

La gestion des formules a été en partie réécrite : celles-ci peuvent maintenant être globales, c'est-à-dire accessibles depuis les événements fils. Une personne s'inscrit alors à un événement et à une formule pouvant dépendre d'un événement parent de cet événement. Cela évite d'avoir à créer beaucoup de formules identiques dans le cas d'une arborescence d'événement et permet de comptabiliser directement les inscrits sur ces formules.
Il existe à présent une page pour afficher…
22 septembre 2015/par spyrit

Gestion des hébergements

La gestion des hébergements a été en partie réécrite. Il est à présent possible d'importer des affectations d'inscrits dans des pièces via un fichier CSV.
Pour cela, il faut au préalable exporter les affectations d'une étape vers un fichier Excel puis modifier celui-ci et l'enregistrer en CSV. Les sites d'hébergement doivent déjà exister dans Venio, mais les pièces pour ces sites peuvent ne pas exister et seront alors créées automatiquement. En cas d'erreurs sur certaines lignes…
22 septembre 2015/par spyrit

Modèles des email prédéfinis

 

La gestion des messages des événements a été réécrite pour plus de sécurité et de simplicité. Les chaînes remplacées automatiquement sont à présent de cette forme : [ID], [FULLNAME], [PRICE], etc. Ces « variables

prédéfinies » peuvent être insérées dans les messages concernés grâce à un menu déroulant.
22 septembre 2015/par spyrit

Visibilité des rôles attribués aux utilisateurs

 

Les rôles des utilisateurs sur les événements sont a présent affichés directement sur la page de chaque utilisateur, en plus de l'être sur la page de chaque événement.
Vous pouvez y accéder en vous rendant sur la page d'un de vos utilisateurs, les informations sont visibles dans le bloc de droite.
22 septembre 2015/par spyrit

Envoi de mail contenant les identifiants de connexion

 

Depuis l'administration, lors de l'envoi d'un courriel à un inscrit, il est à présent possible de lui renvoyer ses identifiants de connexion (si cela est activé pour l'événement) et de lui rappeler sa formule, ses options, son prix et son solde.
Il est également possible d'envoyer une copie (cachée) du courriel à l'adresse de l'événement.
22 septembre 2015/par spyrit

Forcer manuellement le prix d’une inscription

Côté administration, les administrateurs d'événement peuvent à présent forcer manuellement le prix d'une inscription (pour tenir compte d'une réduction accordée, par exemple).
Pour ce faire, ils doivent utiliser le bouton « Modifier le prix », dans le menu « Autres actions » de la section paiement sur une fiche inscrit.
Remarque : pour les inscrits dont le prix a été forcé manuellement, modifier la formule ou les options ne change pas le prix.

Pour les autres inscrits, modifier…
9 septembre 2015/par spyrit

Amélioration graphique du front

Après les changement graphiques de la partie d'administration c'est au tour de la partie visible par les internaute d'être améliorée. Celle-ci propose désormais une meilleure répartition de l'espace et des couleurs plus agréables pour une meilleure expérience utilisateur.

Sur la page d'un événement, les événements fils sont à présent triés par ordre alphabétique, et non plus par ordre d'ajout.
9 juillet 2015/par spyrit
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OPTIMISATIONS

Personnalisez les couleurs de votre site de vente d’événement

Depuis la mise en place du nouveau design sur la partie publique, nous avions eu de très bon retour. Nous avions en tête de vous donner de quoi personnaliser votre espace de vente et l’adapter aux couleurs de votre logo. Désormais, vous avez la possibilité de définir par institution des jeux de couleurs prédéfinis. Pour […]

Prolongation de la durée avant déconnexion

La durée avant la déconnexion d’une session inactive était auparavant de 25 minutes. Nous avons ouvert cette limite à 8 heures afin d’éviter de se retrouver déconnecté au milieu d’un formulaire, mais conserver une déconnexion quotidienne. Parfois les corrections les plus simples sont les plus savoureuses.

Corrections d’anomalies

Plusieurs bugs ont été corrigés : les messages enregistrés en multiples exemplaires, les chèques sortis d’un bordereau que vous ne pouviez pas supprimer, et l’export des commandes qui pouvait poser quelques problèmes. La sélection par coche sur les tableaux a également été revue pour permettre de garder en mémoire une coche même après une recherche […]

Modifier le rôle des intervenants sur votre événement

Les rôles utilisateurs Sur un événement vous disposez de 3 grands rôles pour vos collaborateurs. L’administrateur aura le droit de créer et modifier l’événement, les formules et les options avancées. Le gestionnaire ne peut pas modifier le paramétrage de l’événement. Il aura accès aux inscriptions, aux paiements, aux bordereaux, et aux modules transport, roomming et […]

Evolution des factures

La mise en forme des factures a été améliorée. Le nom de l’événement est à présent automatiquement affiché dessus. Vous pouvez également choisir un message spécifique dans les messages de l’événement.

Envoi de SMS amélioré

Nous avions déjà mis en place la possibilité d’envoyer des SMS aux participants d’un événement. Vous pouvez désormais faire un envoi groupé depuis la liste des inscrits. La consommation de SMS s’affiche sur le tableau de bord de chaque événement.

Duplication de vos événements

Depuis un événement, il est désormais possible de le dupliquer et de reprendre au passage les textes, les messages et les formules. Un gain de temps pour des événements qui reviennent régulièrement et qui changent très peu. Découvrez cette fonctionnalité dans le menu de gauche « options avancées » sur un événement.

La gestion des commandes

Dans le cas ou la gestion de la facturation est activée sur votre événement, les participants qui se sont inscrits ensemble sur le site public sont regroupés sur une commande. Vous pouvez alors contacter uniquement la personne qui est responsable de la commande pour les relances, les convocations ou un simple message. Le participant pourra […]