Actualités

Conseil

FairMoov une plateforme de gestion pour un voyage plus responsable

Jean-Pierre Nadir, fondateur de FairMoov n’a pas sa langue dans sa poche comme on peut l’entendre au micro de Matthieu Stefani pour son Podcast Génération Do it Yourself. 

Jean-Pierre Nadir – FairMoove – La liberté d’entreprendre comme base, le bon sens comme boussole

En 40 ans, il passe de la pizza au voyage responsable et propose à travers sa nouvelle plateforme fairMoov une nouvelle manière de consommer du voyage en prenant en compte l’ensemble des paramètres de la chaîne de valeur.

Le tourisme n’est pas le secteur le plus neutre en carbone, mais il constitue un ensemble complexe d’acteurs à qui il ne suffit pas de dire : “voyager c’est mal donc faites autre chose”.

On a vu récemment les conséquences désastreuses de l’arrêt brutal des déplacements et les conséquences économiques pour certaines populations qui ne vivent que du tourisme.

Fairmoov propose une sélection de prestataires validés selon leurs actions en faveur de l’écologie, de l’économie locale et de l’impact environnemental.

Après sélection, le site ne référence que 5 000 hôtels sur les 600 000 existants sur la planète, soit 1 % du marché. 

FairMoove, c’est une sélection stricte par nos experts voyage

Pour absorber l’empreinte carbone émise par le voyage, FairMoov propose d’ajouter à son achat des arbres à planter. 

Un modèle de voyage qui n’est pas nécessairement révolutionnaire, mais qui a le mérite de mettre l’acheteur en face de propositions plus responsables et de prendre conscience de l’impact de son voyage tant au niveau écologique qu’économique.