Un service d’assistance dédié

Venio se développe l'assistance aussi !

De plus en plus de clients, donc de plus en plus d'utilisateurs sur la plateforme avec des questions, des usages et des attentes différentes. Il est devenu indispensable de vous offrir un niveau de service à la hauteur de l'outil. Pour tous les utilisateurs ayant au moins le rôle d’administrateur central, un bouton d’assistance est à présent disponible vous permettant de poser votre question directement depuis votre espace Venio. Cela nous permet…
11 décembre 2019/par spyrit

Une liste d’attente par événement ou par formule

Vous souhaitez valider le succès d'un événement avant le lancement ?
Proposez juste une liste d'attente, très simple à mettre en place, elle vous permet de collecter les données brutes de vos prospects : un nom, un prénom, un mail, un numéro de téléphone et surtout le nombre de personnes qui souhaitent participer à votre événement.
Une fois rassuré sur le succès de votre événement, lancez-le officiellement en le proposant en priorité aux personnes de la liste d'attente. Les inscrits…
11 décembre 2019/par spyrit

Retrouvez Venio le 19 octobre 2019 au Forum national des associations et fondations à Paris

90 % de notre clientèle est associative
Venio est la réponse concrète aux besoins des associations et fondations. D'une part, sa capacité à offrir des espaces de travail cloisonnés pour les différents services et d'autre part,  la possibilité de reproduire le schéma hiérarchique d'une association ou d'une fondation composé d'antennes locales ouvre des nouvelles possibilités pour ces structures en quête d'un outil simple et utile.
Avec Venio, il est alors possible de gérer aussi bien…
3 octobre 2019/par spyrit

Mini évolution qui fait plaisir : gérez les statuts depuis la fiche inscrit

Parfois, ce sont ce genre de petites évolutions simples qui sont le plus utiles...

Nous avons écouté vos demandes et nous avons placé la gestion des statuts d'un inscrit directement depuis sa fiche.
Les boutons permettent de passer de nouveau à validé ou annulé en 1 clic.

Gain de temps et efficacité pour retrouver les inscrits pour lesquels il reste du travail.
5 juin 2019/par spyrit

Des filtres et états à sauvegarder pour la liste de vos inscrits

Plus puissant, depuis la liste des inscriptions découvrez une nouvelle manière de filtrer
Ouvrez le bouton "filtres et états" qui permet d'affiner en amont les listes à exporter ou sur lesquels vous souhaitez travailler. Par exemple, vous voulez travailler sur les inscrits ayant le statut "nouveau" et "validé" ? Il suffit de cocher ces deux statuts et de cliquer sur filtrer pour appliquer la requête.


Filtrer plus loin en travaillant sur des éléments propres à votre événement

5 juin 2019/par spyrit

Un nouveau fonctionnement pour les institutions

Nous avions entendu vos remarques sur l'usage des institutions. Nous avons apporté plusieurs améliorations utiles pour une meilleure gestion

Pour rappel, une institution permet de gérer :

Le catalogue de vente en regroupant les événement sous un même site public ;
La gestion des rôles avec la possibilité de donner accès à tous les gestionnaires d'institution ;
La facturation en utilisant les données renseignées par l'institution.

Sur un événement, il est alors possible…
18 février 2019/par spyrit

Venio vous assiste avec un manuel en ligne.

Des questions sur l'utilisation de Venio ? Un nouveau menu d'assistance en ligne a fait son apparition pour vous faciliter l'utilisation de l'application. Il contient des liens directs vers le manuel utilisateur permettant d'accéder directement aux points sur lesquels vous avez besoin de renseignements.

Ce manuel d'aide en ligne explique de manière didactique comment se servir de venio en passant par :

Les événements
Les formules
Les options
La gestion des rôles
Les questions
8 février 2019/par spyrit

Fiche de l’inscrit au format PDF

La fiche d'un inscrit peut désormais être exportée au format PDF
Pourquoi ?
Exporter la fiche d'un inscrit au format PDF vous permettra d'imprimer cette fiche et de l'envoyer à l'inscrit pour qu'il dispose de toutes ses informations lors de l'événement/voyage.

Cette fiche pourra également servir de fiche de communication avec la signature, la photo de l'inscrit et la possibilité d'y ajouter un message personnalisé pour chaque inscrit.
Comment ça fonctionne
Depuis la fiche de…
2 novembre 2018/par spyrit

Optimisation des rôles

Le rôle de "super utilisateur" a pris le nom de "gestionnaire d'institution". il permet de donner des droits à une personne sur une ou plusieurs institutions

Un nouveau rôle a été ajouté :

"administrateur central". L'administrateur central possède les mêmes droits que le client principal sans avoir accès aux données de facturation.

Les institutions sont désormais cloisonnées par compte client et le rôle de "super utilisateur" est à présent limité à des institutions données.

Il…
31 octobre 2018/par spyrit

Une bonne communication pour votre événement

La communication est un point nécessaire au bon fonctionnement d’un événement ou d’un voyage. Elle permet de créer des liens avec les participants, tout en les fidélisant pour les événements à venir. Certains ont tendance à penser que la communication n’est nécessaire que PENDANT l’événement, mais elle l’est aussi AVANT et APRÈS.

Voici quelques conseils qui vous permettront d’obtenir à chaque étape de la vie de votre événement une cohérence dans la communication avec…
17 octobre 2018/par spyrit

Proposez du paiement différé sans frais à vos participants

Paramétrage du paiement différé
Si vous possédez un compte S-Money, vous pouvez désormais donner la possibilité à l'inscrit de faire un seul paiement réparti sur plusieurs échéances de paiement différé.


Proposition de paiement en fin de commande
L'inscrit au moment de valider sa commande a le choix de plusieurs échéances de paiement selon votre paramétrage. Le participant peut répartir les dépenses sur plusieurs mois. De votre côté, vous avez l'assurance d'être payé sur…
1 août 2018/par spyrit

Refonte des formulaires. Vous allez les adorer

Les objectifs de la refonte des formulaires
Il s'agit ici d'une optimisation dont nous parlions depuis un moment mais que nous voulions pouvoir faire proprement pour assurer la rétrocompatibilité avec l'ancien système des formulaires. Nous avions pour objectif d'offrir une plus grande souplesse dans les éléments proposés à l'inscription : les options, les documents, les questions personnalisées et les activités. Cela a permis également d'engager une refonte du processus de commande qui…
1 août 2018/par spyrit
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OPTIMISATIONS

Amélioration des listes d’attentes

Nous avons apporté des améliorations sur la liste d’attente avec des statuts sur les personnes inscrites, la possibilité de supprimer des lignes et de retrouver si le prospect s’est finalement inscrit.

Nouveau format d’étiquettes autocollantes

Après le format carte de visite, nous avons ajouté un format autocollant pour les étiquettes qui vous permet de générer simplement une planche avec les infos des inscrits directement à imprimer et avec lesquelles vous pouvez accueillir les participants.

Maitriser les remboursements avec un processus de validation

Vous avez désormais la possibilité de déclarer sur une institution la limitation des gestionnaires pour les remboursements en les réservant aux personnes ayant le statut client  principal. Les autres gestionnaires devront faire une demande de remboursement à ce dernier qui reçoit un mail et peut valider le remboursement ou le refuser.

Ajouter des pièces jointes dans le mail automatique envoyé à l’inscrit

Des pièces jointes que vous pouvez ajouter dans le compte client Depuis votre compte clients, avec les messages et les civilités, vous pouvez ajouter des pièces jointes à ajouter par défaut sur vos événements Joindre un ou plusieurs documents avec le mail de confirmation d’inscription Dans le paramétrage de votre événement, avec les images et […]

Retrouvez les factures sur votre événement

Un nouvel onglet pour vos factures Sur le tableau de bord de votre événement, dans la partie « gérer », un nouvel onglet « Mes factures » a été ajouté. Celui-ci vous permettra de visualiser sous forme de liste toutes les factures (et avoirs) émises pour cet événement.

Duplication d’événement : affinage des éléments à dupliquer

Optimisation de la duplication d’événement Tout comme les formules, les questions ou les hébergements, vous pouvez à présent choisir de conserver ou non les options lors de la duplication de vos événements.

Clarification de l’affichage de la page de vos événements

Filtre sur les événements en backoffice Cela ne vous a pas échappé, la page d’accueil du back office de Venio à changé. Nous avons ajouté des filtres sur chaque section des événements. Vous pouvez maintenant filtrer votre liste en fonction de l’institution ou du propriétaire de l’événement, et l’ordonner en fonction de différents critères : par […]

Amélioration sur vos factures participant

Depuis une commande, vous pouvez générer une facture qui reprend les éléments de la commande. Nous avons ajouté les éléments suivant pour améliorer sa lisibilité : référence de l’événement si il existe ; référence de la commande ; récapitulatif des paiements de la commande

Suivi de votre consommation et bientôt de la facturation VENIO

Pour les clients de Venio, depuis le tableau de bord de votre compte client, vous pouvez à présent retrouver les détails de votre consommation Venio. Vous retrouvez la formule auquel vous avez souscrit et bien sûr suivre votre consommation sur le mois en cours. Cette nouvelle fonction vous permettra de mieux vous situer dans votre […]

Gestion des civilités différentes par événement

Initialement la liste des civilités était administrable depuis votre compte client. Il est toujours possible de retrouver cette liste qui contiendra les civilités par défaut. Retrouvez sur votre événement la liste des civilités par défaut que vous pouvez modifier. Depuis les paramètres avancés, vous pouvez à présent gérer les civilités qui apparaîtront lors de l’inscription […]