RGPD : une démarche globale

Comme vous le savez probablement déjà, la réglementation sur la protection des données est sur le point d'évoluer. Ce vendredi 25 mai, le RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles) entre en vigueur. La nouvelle législation européenne en matière de protection des données oblige à communiquer sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées, les finalités des traitements sur ces données et les droits des personnes sur ces…
25 mai 2018/par spyrit

Prospecter vos propres clients : simplifiez vous les ventes.

Vous n'êtes pas les seuls à proposer des événements et des voyages, et il se peut que vous ayez constaté que certains de vos événements peuvent avoir du mal à se remplir. Comment sortir du lot parmi les offres disponibles et comment procéder pour s'assurer de faire le plein de participant Et si vous commenciez à faire la prospection sur vos propres clients Ils sont déjà parti avec vous, ils vous connaissent, vous les connaissez, économisez-vous du temps et de l'énergie et proposer…
27 février 2018/par spyrit
Multi-sessions

Proposez et administrez plusieurs dates pour un même événement

Gestion de plusieurs dates pour un seul événement Il est désormais possible de gérer depuis un seul événement dans Venio différentes sessions. Nous avions identifié ce besoin depuis quelques semaines : il arrive parfois que vous souhaitiez organiser un événement sur plusieurs dates. C'est le cas par exemple pour des cours, des stages, des conférences, des visites pour lesquels vous organisez plusieurs sessions. Depuis Venio, vous pouvez utiliser le même événement que vous proposez…
31 octobre 2017/par spyrit
Archive événement

Archivage et sauvegarde automatique des événements

Archivage automatique Les événement peuvent à présent être archivés. Dans ce cas, ils n'apparaissent plus dans la liste principale mais dans une liste annexe. Venio passe automatiquement un événement en statut archivé trois mois après sa date de fin. Fermeture automatique Venio passera automatiquement les événements vers un statut fermé 1 mois après la date de fin de celui-ci. Dans ce cas, l'événement reste dans la liste des événements passés, mais avec un statut fermé. Il…
30 octobre 2017/par spyrit
Comptabilité

Facturation des commandes des participants

Amélioration du système de facturation Nous avions mis en place le mois dernier un système de facturation à partir des commandes. Celui-ci était assez simple et permettait uniquement de facturer les commandes soldées. Nous avons fait évoluer cette fonctionnalité pour aller vers plus de souplesse. Le gestionnaire dispose d'outils simples pour suivre l'édition des factures. Il est possible de générer une facture même pour une commande non soldée. Dans le cas d'une TVA nulle, nous n'affichons…
20 octobre 2017/par spyrit
envoyer et recevoir des SMS

Envoyer des SMS aux participants de son événement

Envoyer des SMS aux participants de votre événement. Avec 95 % de taux d'ouverture contre 20 % pour le mail, vous vous assurez que l'info importante de votre événement sera bien reçu par les participants. Contactez vos participants par SMS Une fonctionnalité optionnelle vient de faire son apparition dans la version mise en ligne cette semaine. Il est maintenant possible de communiquer autrement avec les participants de vos événements. Contactez les avec des SMS qu'ils recevront directement…
20 octobre 2017/par spyrit

Amélioration de la protection des données personnelles CNIL

Pour vous aider dans l'organisation de votre événement, Venio vous permet de collecter des données et des documents sur sur les participants qui vous seront utiles pour votre voyage ou votre événement. Dans le cadre de la protection des données personnelles CNIL, il est indispensable de supprimer les données de vos inscrits une fois votre événement passé. Voici ce que dit la CNIL à ce sujet : Une fois que l’objectif poursuivi par la collecte des données est atteint, il n’y a plus…
16 octobre 2017/par spyrit

Génération des factures

Pour une commande soldée, il est possible de générer une facture comportant les informations de l'institution définie au niveau de l'événement. Attention toutefois, une facture générée ne peut être ni modifiée ni supprimée, il convient d'utiliser le bouton "prévisualiser" avant de les générer définitivement.
22 septembre 2017/par spyrit

Recevoir des dons en ligne

Pour les utilisateurs disposant du paiement en ligne, il est désormais possible de rattacher par événement une caisse de don à son compte S-Money dans la configuration des paiements. Cela créé un lien accessible depuis l'événement qui ouvre un formulaire simple de paiement. Le donateur saisi un montant, valide son paiement et vous retrouvez celui-ci dans votre caisse de don. Une première étape vers encore plus de don.
22 septembre 2017/par spyrit

Mise en ligne du nouveau design administrateur !

Nous sommes très heureux de vous annoncer la mise en production du nouveau design de l'espace d'administration. Nous avons voulu mettre à votre disposition une interface plus ergonomique plus claire et offrant rapidement les informations sur vos événements et vos inscrits dont vous avez besoin. Liste de vos événements Cette page vous apporte les informations essentielles sur vos événements. Cette page va encore évoluer avec un classement amélioré. Le menu du haut a été…
22 mai 2017/par spyrit

Refonte de l’espace administrateur

Difficile de garder ça pour nous, nous sommes impatients de vous faire découvrir le nouveau design du back-office qui est actuellement en pré-production chez nous et qui nous mobilise pour de nombreux tests. Les fonctionnalités resteront les mêmes, mais avec une organisation repensée pour vous permettre de travailler plus efficacement avec en prime un design sobre et élégant. Sympa non ?
22 avril 2017/par spyrit

Evolution des virements S-Money

Pour les utilisateurs du paiement en ligne, nous avons fait évoluer le système de virement des sous-comptes vers votre compte bancaire.Dorénavant, c'est l'ensemble du sous-compte qui doit est viré afin de garantir que le montant du virement corresponde bien à la somme des paiements reçus sur le sous-compte. Il sera alors plus simple pour de lier les commissions prélevées au virement effectué.
22 avril 2017/par spyrit
Charger plus

OPTIMISATIONS

Limitation du nombre d’inscription par formule et par option

Nous avions déjà introduit une limite d’inscription par événement, mais cela ne permettait pas une gestion aussi fine que la limitation sur une formule ou sur une option. Il est à présent possible de limiter le nombre d’inscrits par formule et par option. Cette limite ne s’applique qu’aux inscriptions faites en front office. Côté Admin, […]

Simplification maximale du formulaire d’inscription

Pour certains événements très simples et très proches, il était parfois un peu ridicule de demander des infos peu utiles comme la date de naissance ou la nationalité. Les champs « Date de naissance » et « Nationalité » sont à présent optionnels. Il faut les activer manuellement sur chaque nouvelle formule pour laquelle ils […]

Création d’avoir sur une facture

La gestion des avoirs a été implémentée : il est à présent possible d’annuler la facture d’une commande par un avoir puis de re-générer une facture. la fonctionnalité est simple et permet de reprendre des erreurs de facturation.

Ajout d’une traduction supplémentaire : le russe

Un langue de plus s’invite sur VENIO Pour nos utilisateurs qui traversent les frontières, nous avons ajouté une langue supplémentaire à VENIO. Après  le français, l’italien, l’anglais, l’allemand, le portugais, l’espagnol et le néerlandais, il est maintenant possible d’utiliser l’espace d’administration ou l’espace de vente en russe.

Simplification de la gestion des rôles

La gestion des rôles a été revue et simplifiée Il pouvait arriver que vous ayez besoin de passer un utilisateur d’un rôle à un autre de gestionnaire à administrateur par exemple. Dans ce cas, vous deviez alors le supprimer et le recréer. Désormais, vous pouvez changer le rôle d’un utilisateur sur un événement et gagner du temps.

Personnalisez les couleurs de votre site de vente d’événement

Depuis la mise en place du nouveau design sur la partie publique, nous avions eu de très bon retour. Nous avions en tête de vous donner de quoi personnaliser votre espace de vente et l’adapter aux couleurs de votre logo. Désormais, vous avez la possibilité de définir par institution des jeux de couleurs prédéfinis. Pour […]

Prolongation de la durée avant déconnexion

La durée avant la déconnexion d’une session inactive était auparavant de 25 minutes. Nous avons ouvert cette limite à 8 heures afin d’éviter de se retrouver déconnecté au milieu d’un formulaire, mais conserver une déconnexion quotidienne. Parfois les corrections les plus simples sont les plus savoureuses.

Corrections d’anomalies

Plusieurs bugs ont été corrigés : les messages enregistrés en multiples exemplaires, les chèques sortis d’un bordereau que vous ne pouviez pas supprimer, et l’export des commandes qui pouvait poser quelques problèmes. La sélection par coche sur les tableaux a également été revue pour permettre de garder en mémoire une coche même après une recherche […]

Modifier le rôle des intervenants sur votre événement

Les rôles utilisateurs Sur un événement vous disposez de 3 grands rôles pour vos collaborateurs. L’administrateur aura le droit de créer et modifier l’événement, les formules et les options avancées. Le gestionnaire ne peut pas modifier le paramétrage de l’événement. Il aura accès aux inscriptions, aux paiements, aux bordereaux, et aux modules transport, roomming et […]

Evolution des factures

La mise en forme des factures a été améliorée. Le nom de l’événement est à présent automatiquement affiché dessus. Vous pouvez également choisir un message spécifique dans les messages de l’événement.