Fiche de l’inscrit au format PDF

La fiche d'un inscrit peut désormais être exportée au format PDF
Pourquoi ?
Exporter la fiche d'un inscrit au format PDF vous permettra d'imprimer cette fiche et de l'envoyer à l'inscrit pour qu'il dispose de toutes ses informations lors de l'événement/voyage.

Cette fiche pourra également servir de fiche de communication avec la signature, la photo de l'inscrit et la possibilité d'y ajouter un message personnalisé pour chaque inscrit.
Comment ça fonctionne
Depuis la fiche de…
2 novembre 2018/par Pierre Lagriffoul

Optimisation des rôles

Le rôle de "super utilisateur" a pris le nom de "gestionnaire d'institution". il permet de donner des droits à une personne sur une ou plusieurs institution

Un nouveau rôle a été ajouté :

"administrateur central". L'administrateur central possède les mêmes droits que le client principal sans avoir accès aux données de facturation.

Les institutions sont désormais cloisonnées par compte client et le rôle de "super utilisateur" est à présent limité à des institutions données.

Il…
31 octobre 2018/par Pierre Lagriffoul

Une bonne communication pour votre événement

La communication est un point nécessaire au bon fonctionnement d’un événement ou d’un voyage. Elle permet de créer des liens avec les participants, tout en les fidélisant pour les événements à venir. Certain ont tendance à penser que la communication n’est nécessaire que PENDANT l’événement, mais elle l’est aussi AVANT et APRES.

Voici quelques conseils qui vous permettront d’obtenir à chaque étape de la vie de votre événement une cohérence dans la communication avec…
17 octobre 2018/par Pierre Lagriffoul

Proposez du paiement différé sans frais à vos participants

Paramétrage du paiement différé
Si vous possédez un compte S-Money, vous pouvez désormais donner la possibilité à l'inscrit de faire un seul paiement réparti sur plusieurs échéances de paiement différé.


Proposition de paiement en fin de commande
L'inscrit au moment de valider sa commande à le choix de plusieurs échéances de paiement selon votre paramétrage. Le participant peut répartir les dépenses sur plusieurs mois. De votre côté, vous avez l'assurance d'être payé sur…
1 août 2018/par spyrit

Refonte des formulaires. Vous allez les adorer

Les objectifs de la refonte des formulaires
Il s'agit ici d'une optimisation dont nous parlions depuis un moment mais que nous voulions pouvoir faire proprement pour assurer la retro-compatibilité avec l'ancien système des formulaires. Nous avions pour objectif d'offrir une plus grande souplesse dans les éléments proposés à l'inscription : les options, les documents, les questions personnalisées et les activités. Cela a permis également d'engager une refonte du processus de commande qui…
1 août 2018/par spyrit

RGPD : une démarche globale

Comme vous le savez probablement déjà, la réglementation sur la protection des données est sur le point d'évoluer. Ce vendredi 25 mai, le RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles) entre en vigueur.

La nouvelle législation européenne en matière de protection des données oblige à communiquer sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées, les finalités des traitements sur ces données et les droits des personnes sur ces…
25 mai 2018/par spyrit

Prospecter vos propres clients : simplifiez vous les ventes.

Vous n'êtes pas les seuls à proposer des événements et des voyages, et il se peut que vous ayez constaté que certains de vos événements peuvent avoir du mal à se remplir. Comment sortir du lot parmi les offres disponibles et comment procéder pour s'assurer de faire le plein de participant


Et si vous commenciez à faire la prospection sur vos propres clients
Ils sont déjà parti avec vous, ils vous connaissent, vous les connaissez, économisez-vous du temps et de l'énergie et proposer…
27 février 2018/par spyrit
Multi-sessions

Proposez et administrez plusieurs dates pour un même événement

Gestion de plusieurs dates pour un seul événement
Il est désormais possible de gérer depuis un seul événement dans Venio différentes sessions. Nous avions identifié ce besoin depuis quelques semaines : il arrive parfois que vous souhaitiez organiser un événement sur plusieurs dates. C'est le cas par exemple pour des cours, des stages, des conférences, des visites pour lesquels vous organisez plusieurs sessions. Depuis Venio, vous pouvez utiliser le même événement que vous proposez…
31 octobre 2017/par spyrit
Archive événement

Archivage et sauvegarde automatique des événements

Archivage automatique
Les événement peuvent à présent être archivés. Dans ce cas, ils n'apparaissent plus dans la liste principale mais dans une liste annexe. Venio passe automatiquement un événement en statut archivé trois mois après sa date de fin.
Fermeture automatique
Venio passera automatiquement les événements vers un statut fermé 1 mois après la date de fin de celui-ci. Dans ce cas, l'événement reste dans la liste des événements passés, mais avec un statut fermé. Il…
30 octobre 2017/par spyrit
Comptabilité

Facturation des commandes des participants

Amélioration du système de facturation
Nous avions mis en place le mois dernier un système de facturation à partir des commandes. Celui-ci était assez simple et permettait uniquement de facturer les commandes soldées. Nous avons fait évoluer cette fonctionnalité pour aller vers plus de souplesse. Le gestionnaire dispose d'outils simples pour suivre l'édition des factures.

Il est possible de générer une facture même pour une commande non soldée. Dans le cas d'une TVA nulle, nous n'affichons…
20 octobre 2017/par spyrit
envoyer et recevoir des SMS

Envoyer des SMS aux participants de son événement

Envoyer des SMS aux participants de votre événement. Avec 95 % de taux d'ouverture contre 20 % pour le mail, vous vous assurez que l'info importante de votre événement sera bien reçu par les participants.
Contactez vos participants par SMS
Une fonctionnalité optionnelle vient de faire son apparition dans la version mise en ligne cette semaine. Il est maintenant possible de communiquer autrement avec les participants de vos événements. Contactez les avec des SMS qu'ils recevront directement…
20 octobre 2017/par spyrit

Amélioration de la protection des données personnelles CNIL

Pour vous aider dans l'organisation de votre événement, Venio vous permet de collecter des données et des documents sur sur les participants qui vous seront utiles pour votre voyage ou votre événement. Dans le cadre de la protection des données personnelles CNIL, il est indispensable de supprimer les données de vos inscrits une fois votre événement passé.

Voici ce que dit la CNIL à ce sujet :
Une fois que l’objectif poursuivi par la collecte des données est atteint, il n’y a plus…
16 octobre 2017/par spyrit
Charger plus

OPTIMISATIONS

Un meilleur affichage pour une meilleure gestion !

L’affichage des bordereaux S-Money dans l’interface a été optimisé pour une meilleure gestion de vos comptes.

Une meilleure gestion des comptes S-Money

Des nouveautés pour le paiement CB La gestion des sous comptes S-Money a été améliorée : tous les administrateurs d’événements peuvent ajouter le paiement S-Money à un événement, à condition qu’un compte principal S-Money existe déjà pour le compte client. Les administrateurs centraux et les clients principaux peuvent gérer les comptes S-Money (notamment effectuer les […]

Le remboursement CB est maintenant disponible !

Le remboursement CB via notre partenaire S-Money est maintenant disponible : Les inscrits ont désormais la possibilité s’ils le souhaitent d’être directement remboursés de la totalité de leur paiement CB. En cas de paiement multiple, les échéances futures peuvent être annulées à l’avance.

Des nouveaux champs optionnels !

De nouveaux champs optionnels sont disponibles vous permettant d’obtenir plus d’informations sur vos inscrits : régime alimentaire, fonction, handicap. Comme pour les autres champs optionnels, vous pouvez les activer soit sur tout l’événement soit formule par formule.  

RGPD : Ajout de la portabilité pour tous les inscrits

Pour une meilleure conformité à la réglementation RGPD, nous avons mis en place une fonctionnalité de « portabilité » permettant à tout inscrit d’accéder aux informations le concernant stockées sur Venio.

Editez votre propre mot de passe pour renforcer la sécurité

Pour renforcer la sécurité, les utilisateurs de l’application Venio peuvent à présent choisir leur mot de passe. Ils peuvent le changer à l’occasion de l’utilisation du lien « Mot de passe oublié » sur le formulaire de connexion ou depuis leur compte client en cliquant sur « Changer mon mot de passe » Nous vous permettons également de demander l’envoi […]

Ajout d’un rôle super utilisateur pour ouvrir les fonctionnalités du compte client

Déléguer aux collaborateurs plus simplement Un rôle « Super utilisateur » a été ajouté. Il donne le droit à vos collaborateurs de voir et d’administrer tous les événements du compte client, y compris sans avoir un rôle défini sur chacun d’eux. Il permet également d’utiliser le module prospection au niveau du compte client. Un super […]

Des champs « Programme » et « Informations pratiques » sont à présent disponibles au niveau de l’événement.

Nous pensons que l’événement mérite de donner un peu plus d’information générales pour vous éviter de la double saisie entre les formules. En plus de la description, nous avons ajouté les mêmes champs « Programme » et « Informations pratiques » au niveau de l’événement. Ces champs optionnel n’active un onglet de contenu en front office […]

Limitation du nombre d’inscription par formule et par option

Nous avions déjà introduit une limite d’inscription par événement, mais cela ne permettait pas une gestion aussi fine que la limitation sur une formule ou sur une option. Il est à présent possible de limiter le nombre d’inscrits par formule et par option. Cette limite ne s’applique qu’aux inscriptions faites en front office. Côté Admin, […]

Simplification maximale du formulaire d’inscription

Pour certains événements très simples et très proches, il était parfois un peu ridicule de demander des infos peu utiles comme la date de naissance ou la nationalité. Les champs « Date de naissance » et « Nationalité » sont à présent optionnels. Il faut les activer manuellement sur chaque nouvelle formule pour laquelle ils […]