Actualités

Actualités

Hausse du nombre d’inscriptions en 2021 !

Vers un retour à la normale en 2022 ?

L’année 2021 s’achève sur un bilan positif avec plus de 33 000 inscriptions sur l’ensemble de la plateforme.
Le niveau de 2019 n’a pas encore été retrouvé, mais nous avons largement dépassé les inscriptions de 2020. 🥳

Le milieu de l’événementiel et du voyage sont très gravement touchés par la crise sanitaire. Comme tous, nous espérons que cette crise sera bientôt derrière nous et que les événements organisés se feront sereinement.

Des avancées importantes sur l’année qui vient de s’écouler

L’année qui s’achève fût, une année riche en nouveautés pour Venio.

Le début d’année a été l’occasion de finaliser l’intégration d’un nouveau partenaire bancaire LemonWay. Ce nouveau prestataire nous permet d’augmenter la qualité de service des paiements CB et de simplifier la procédure d’ouverture des comptes.
Par ailleurs, nous pourrons bientôt proposer la gestion des encaissements pour les virements et des chèques.

En parallèle, la première pierre d’une évolution sur les comptes clients a été posée. Cette évolution doit permettre de travailler sur plusieurs comptes clients en même temps. Ce changement assez technique finalement permettra à terme d’unifier les institutions et proposer un front en marketplace.

Le printemps à vu fleurir un nouveau design et une nouvelle navigation pour les formules qui permet de travailler plus efficacement à la création des formulaires pour gérer les prix, les options, les questions et les documents.

Toujours au cours du printemps, à l’occasion d’un rassemblement de 4 000 personnes organisé par les Apprentis d’Auteuil, nous avons travaillé sur l’amélioration de la gestion des hébergements et des transports pour combiner son utilisation avec le levier des événements « père et fils ». Dans une structure d’événement en pyramide, il est donc possible de réaliser un import pour distribuer les hébergements aux différents événements.

Création d’une société VENIO

Venio SAS, est depuis cet été inscrite au registre du commerce. C’est une première étape d’indépendance qui va bien au-delà du symbole. SPYRIT continue de réaliser les développements et d’assurer la maintenance technique, mais Venio réalise toutes les prestations d’assistance, de formation, d’embarquement des clients. Une fusée qui prend forme 🚀

En partenariat avec le pôle WordPress SPYRIT Nous avons déployé un Plugin WordPress disponible (donc validé) sur WordPress.org. L’avantage, si vous disposez d’un site WordPress, c’est que vous pouvez connecter votre site web directement à Venio. Pas de double saisie, si votre événement est public, il s’affiche sur votre site web 😎. Vous pouvez aller plus loin et afficher d’ailleurs des événements de vos partenaires si vous le souhaitez.

Ce bilan 2021 s’achève avec un vent de fraîcheur apporté par Aude qui vient renforcer l’équipe Venio en tant que PO (Product Owner) elle aura la charge de la feuille de route des développements pour s’assurer que la vision du produit est respectée et que chaque évolution est bien comprise et utilisée pas les utilisateurs. Elle a tout de suite été plongée dans le grand bain avec la mise en place du module prospection en partenariat avec le FRAT.

Ce nouveau module, qui viendra remplacer l’ancien, permettra cette fois-ci de tenir ses promesses de prospection et de gestion de vos contacts. Un outil simple pour organiser et classer vos contacts selon leurs anciennes participations. Création de listes dynamiques de vos contacts, campagnes emailing, campagne d’invitation, relance. Vous pourrez suivre l’influence de vos communications sur le remplissage de vos événements.

Ce module sera prochainement proposé dans un pack vous permettant également de connecter votre nom de domaine. Vous pourrez alors envoyer des mails en votre nom et pas en venio.fr 

la feuille de route 2022

En plus des petites améliorations régulières, nous avons prévu les grandes évolutions suivantes sur lesquelles nous aurons l’occasion de vous en dire plus :

  • La finalisation du design pour naviguer sur les événements 
  • La mise en place de webinaire régulier pour progresser sur l’outil
  • La mesure de la satisfaction de l’inscrit en fin de parcours
  • La proposition d’assurance annulation et rapatriement directement dans VENIO
  • Le module main courante à déployer sur vos rassemblements pour gérer les incidents et le suivi des dossiers
  • L’appli d’accueil des participants avec le scan du QR code
  • Les questionnaires de fin d’événement pour que vous puissiez récolter des données permettant de faire progresser vos rencontres

Le programme est chargé, mais les derniers chiffres et les nouveaux clients qui rejoignent l’aventure Venio nous montre que nous allons dans la bonne direction.
Si vous aussi vous voulez découvrir la solution Venio, demandez votre espace de démo gratuit 1 mois.