Gestion de la facturation

La gestion de données de facturation peut être activée au niveau de l'événement. Si c'est le cas, ces données de facturation seront générées pour chaque panier d'inscrits au moment de l'inscription. Elles peuvent être modifiées par l'inscrit avant la finalisation de son inscription
22 février 2017/par spyrit

Evolution des imports

La date de naissance n'est plus obligatoire lors d'un import. Elle doit par contre toujours être saisie par les inscrits. Il est à présent possible d'importer des données de facturation.
22 février 2017/par spyrit

Gestion des messages

Les réponses aux questions personnalisées publiques peuvent être rappelées dans les messages envoyés aux inscrits, si le gestionnaire le décide au moment de l'envoi. Les messages envoyés par un gestionnaire peuvent à présent être sauvegardés pour être réutilisés. L'écran de configuration des messages permet d'ajouter et de supprimer des messages enregistrés
22 février 2017/par spyrit

Questions et documents

La configuration des questions personnalisées et des documents d'événement a été déplacée vers un écran séparé pour alléger le formulaire de configuration d'un événement. Les questions personnalisées peuvent maintenant être ordonnées en spécifiant un rang. Il est à présent possible de saisir le texte de chaque question personnalisée dans chaque langue gérée par Venio. Les questions personnalisées acceptent trois nouveaux types de réponse : date, heure et date+heure.
22 février 2017/par spyrit

Evolution des tableaux

Le tri des colonnes des tableaux a été corrigé et amélioré, sur la liste des inscrits, il est possible de filtrer par solde ou par code postal. Le même type de tableau est disponible depuis les regroupements ou les unités de transport. Cela permet de les filtrer, de les exporter et d'effectuer des actions groupées sur les inscrits cochés.
22 février 2017/par spyrit

Relance des préinscrits

Depuis la liste des inscriptions, il est possible d'envoyer un message auprès des personnes ayant le statut préinscrit leur proposant de terminer leur inscription. Il est également possible d'importer sur une formule privée des préinscrits à inviter à votre événement
22 février 2017/par spyrit

Saisie automatique de l’émetteur d’un paiement

Lors de la saisie d'un paiement, un bouton permet de copier le nom de l'inscrit dans le champ « Émetteur » du paiement.
22 février 2017/par spyrit

Nouveaux champs optionnels

Mise à disposition de nouveaux champs optionnels
Un champ optionnel dans Venio permet de demander des informations précises à partir d'une formule. Cela offre plus de souplesse qu'une question personnalisée. En effet celle-ci concerne tout vos participants à l'événement contrairement au champ optionnel uniquement par formule.

Deux nouveaux champs optionnel peuvent être à défini dans le bas du formulaire de création ou d'édition d'une formule : lieu de naissance et pays de naissance.

De…
21 février 2017/par spyrit

Attribution des transports

Attribuez les moyens de transport avec un simple export import
L'attribution des moyens de transport à vos participants est un élément important dans la gestion de vos événements. L'objectif est de répartir les participants selon leurs choix et leurs options dans vos moyens de transport.

Pour vous aider dans ce travail, l'export import CSV pour les transports est désormais disponible. Il permet d'obtenir un fichier Excel de l'état actuel des affectations. Vous pouvez compléter la colonne…
25 septembre 2015/par spyrit

Gestion d’un fichier des inscrits

Lors de la saisie d'une nouvelle inscription, une auto-complétion est proposée lors de la saisie du nom de famille. Venio va parcourir les inscriptions des événements passés et vous proposer les inscrits dont le nom de famille correspond aux caractères saisis.

Depuis la liste proposée, un clic permet de pré-remplir la fiche inscrit à partir des informations les plus récentes concernant l'inscrit. La saisie du nom de famille précède à présent celle du prénom dans le formulaire côté.

Cette…
22 septembre 2015/par spyrit

Gestion des formules

La gestion des formules a été en partie réécrite : celles-ci peuvent maintenant être globales, c'est-à-dire accessibles depuis les événements fils. Une personne s'inscrit alors à un événement et à une formule pouvant dépendre d'un événement parent de cet événement. Cela évite d'avoir à créer beaucoup de formules identiques dans le cas d'une arborescence d'événement et permet de comptabiliser directement les inscrits sur ces formules.
Il existe à présent une page pour afficher…
22 septembre 2015/par spyrit

Gestion des hébergements

La gestion des hébergements a été en partie réécrite. Il est à présent possible d'importer des affectations d'inscrits dans des pièces via un fichier CSV.
Pour cela, il faut au préalable exporter les affectations d'une étape vers un fichier Excel puis modifier celui-ci et l'enregistrer en CSV. Les sites d'hébergement doivent déjà exister dans Venio, mais les pièces pour ces sites peuvent ne pas exister et seront alors créées automatiquement. En cas d'erreurs sur certaines lignes…
22 septembre 2015/par spyrit
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OPTIMISATIONS

Des champs « Programme » et « Informations pratiques » sont à présent disponibles au niveau de l’événement.

Nous pensons que l’événement mérite de donner un peu plus d’information générales pour vous éviter de la double saisie entre les formules. En plus de la description, nous avons ajouté les mêmes champs « Programme » et « Informations pratiques » au niveau de l’événement. Ces champs optionnel n’active un onglet de contenu en front office […]

Limitation du nombre d’inscription par formule et par option

Nous avions déjà introduit une limite d’inscription par événement, mais cela ne permettait pas une gestion aussi fine que la limitation sur une formule ou sur une option. Il est à présent possible de limiter le nombre d’inscrits par formule et par option. Cette limite ne s’applique qu’aux inscriptions faites en front office. Côté Admin, […]

Simplification maximale du formulaire d’inscription

Pour certains événements très simples et très proches, il était parfois un peu ridicule de demander des infos peu utiles comme la date de naissance ou la nationalité. Les champs « Date de naissance » et « Nationalité » sont à présent optionnels. Il faut les activer manuellement sur chaque nouvelle formule pour laquelle ils […]

Création d’avoir sur une facture

La gestion des avoirs a été implémentée : il est à présent possible d’annuler la facture d’une commande par un avoir puis de re-générer une facture. la fonctionnalité est simple et permet de reprendre des erreurs de facturation.

Ajout d’une traduction supplémentaire : le russe

Un langue de plus s’invite sur VENIO Pour nos utilisateurs qui traversent les frontières, nous avons ajouté une langue supplémentaire à VENIO. Après  le français, l’italien, l’anglais, l’allemand, le portugais, l’espagnol et le néerlandais, il est maintenant possible d’utiliser l’espace d’administration ou l’espace de vente en russe.

Simplification de la gestion des rôles

La gestion des rôles a été revue et simplifiée Il pouvait arriver que vous ayez besoin de passer un utilisateur d’un rôle à un autre de gestionnaire à administrateur par exemple. Dans ce cas, vous deviez alors le supprimer et le recréer. Désormais, vous pouvez changer le rôle d’un utilisateur sur un événement et gagner du temps.

Personnalisez les couleurs de votre site de vente d’événement

Depuis la mise en place du nouveau design sur la partie publique, nous avions eu de très bon retour. Nous avions en tête de vous donner de quoi personnaliser votre espace de vente et l’adapter aux couleurs de votre logo. Désormais, vous avez la possibilité de définir par institution des jeux de couleurs prédéfinis. Pour […]

Prolongation de la durée avant déconnexion

La durée avant la déconnexion d’une session inactive était auparavant de 25 minutes. Nous avons ouvert cette limite à 8 heures afin d’éviter de se retrouver déconnecté au milieu d’un formulaire, mais conserver une déconnexion quotidienne. Parfois les corrections les plus simples sont les plus savoureuses.

Corrections d’anomalies

Plusieurs bugs ont été corrigés : les messages enregistrés en multiples exemplaires, les chèques sortis d’un bordereau que vous ne pouviez pas supprimer, et l’export des commandes qui pouvait poser quelques problèmes. La sélection par coche sur les tableaux a également été revue pour permettre de garder en mémoire une coche même après une recherche […]

Modifier le rôle des intervenants sur votre événement

Les rôles utilisateurs Sur un événement vous disposez de 3 grands rôles pour vos collaborateurs. L’administrateur aura le droit de créer et modifier l’événement, les formules et les options avancées. Le gestionnaire ne peut pas modifier le paramétrage de l’événement. Il aura accès aux inscriptions, aux paiements, aux bordereaux, et aux modules transport, roomming et […]