Questions et documents

La configuration des questions personnalisées et des documents d'événement a été déplacée vers un écran séparé pour alléger le formulaire de configuration d'un événement. Les questions personnalisées peuvent maintenant être ordonnées en spécifiant un rang. Il est à présent possible de saisir le texte de chaque question personnalisée dans chaque langue gérée par Venio. Les questions personnalisées acceptent trois nouveaux types de réponse : date, heure et date+heure.
22 février 2017/par spyrit

Evolution des tableaux

Le tri des colonnes des tableaux a été corrigé et amélioré, sur la liste des inscrits, il est possible de filtrer par solde ou par code postal. Le même type de tableau est disponible depuis les regroupements ou les unités de transport. Cela permet de les filtrer, de les exporter et d'effectuer des actions groupées sur les inscrits cochés.
22 février 2017/par spyrit

Relance des préinscrits

Depuis la liste des inscriptions, il est possible d'envoyer un message auprès des personnes ayant le statut préinscrit leur proposant de terminer leur inscription. Il est également possible d'importer sur une formule privée des préinscrits à inviter à votre événement
22 février 2017/par spyrit

Saisie automatique de l’émetteur d’un paiement

Lors de la saisie d'un paiement, un bouton permet de copier le nom de l'inscrit dans le champ « Émetteur » du paiement.
22 février 2017/par spyrit

Nouveaux champs optionnels

Mise à disposition de nouveaux champs optionnels
Un champ optionnel dans Venio permet de demander des informations précises à partir d'une formule. Cela offre plus de souplesse qu'une question personnalisée. En effet celle-ci concerne tout vos participants à l'événement contrairement au champ optionnel uniquement par formule.

Deux nouveaux champs optionnel peuvent être à défini dans le bas du formulaire de création ou d'édition d'une formule : lieu de naissance et pays de naissance.

De…
21 février 2017/par spyrit

Attribution des transports

Attribuez les moyens de transport avec un simple export import
L'attribution des moyens de transport à vos participants est un élément important dans la gestion de vos événements. L'objectif est de répartir les participants selon leurs choix et leurs options dans vos moyens de transport.

Pour vous aider dans ce travail, l'export import CSV pour les transports est désormais disponible. Il permet d'obtenir un fichier Excel de l'état actuel des affectations. Vous pouvez compléter la colonne…
25 septembre 2015/par spyrit

Gestion d’un fichier des inscrits

Lors de la saisie d'une nouvelle inscription, une auto-complétion est proposée lors de la saisie du nom de famille. Venio va parcourir les inscriptions des événements passés et vous proposer les inscrits dont le nom de famille correspond aux caractères saisis.

Depuis la liste proposée, un clic permet de pré-remplir la fiche inscrit à partir des informations les plus récentes concernant l'inscrit. La saisie du nom de famille précède à présent celle du prénom dans le formulaire côté.

Cette…
22 septembre 2015/par spyrit

Gestion des formules

La gestion des formules a été en partie réécrite : celles-ci peuvent maintenant être globales, c'est-à-dire accessibles depuis les événements fils. Une personne s'inscrit alors à un événement et à une formule pouvant dépendre d'un événement parent de cet événement. Cela évite d'avoir à créer beaucoup de formules identiques dans le cas d'une arborescence d'événement et permet de comptabiliser directement les inscrits sur ces formules.
Il existe à présent une page pour afficher…
22 septembre 2015/par spyrit

Gestion des hébergements

La gestion des hébergements a été en partie réécrite. Il est à présent possible d'importer des affectations d'inscrits dans des pièces via un fichier CSV.
Pour cela, il faut au préalable exporter les affectations d'une étape vers un fichier Excel puis modifier celui-ci et l'enregistrer en CSV. Les sites d'hébergement doivent déjà exister dans Venio, mais les pièces pour ces sites peuvent ne pas exister et seront alors créées automatiquement. En cas d'erreurs sur certaines lignes…
22 septembre 2015/par spyrit

Modèles des email prédéfinis

 

La gestion des messages des événements a été réécrite pour plus de sécurité et de simplicité. Les chaînes remplacées automatiquement sont à présent de cette forme : [ID], [FULLNAME], [PRICE], etc. Ces « variables

prédéfinies » peuvent être insérées dans les messages concernés grâce à un menu déroulant.
22 septembre 2015/par spyrit

Visibilité des rôles attribués aux utilisateurs

 

Les rôles des utilisateurs sur les événements sont a présent affichés directement sur la page de chaque utilisateur, en plus de l'être sur la page de chaque événement.
Vous pouvez y accéder en vous rendant sur la page d'un de vos utilisateurs, les informations sont visibles dans le bloc de droite.
22 septembre 2015/par spyrit

Envoi de mail contenant les identifiants de connexion

 

Depuis l'administration, lors de l'envoi d'un courriel à un inscrit, il est à présent possible de lui renvoyer ses identifiants de connexion (si cela est activé pour l'événement) et de lui rappeler sa formule, ses options, son prix et son solde.
Il est également possible d'envoyer une copie (cachée) du courriel à l'adresse de l'événement.
22 septembre 2015/par spyrit
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OPTIMISATIONS

Création d’avoir sur une facture

La gestion des avoirs a été implémentée : il est à présent possible d’annuler la facture d’une commande par un avoir puis de re-générer une facture. la fonctionnalité est simple et permet de reprendre des erreurs de facturation.

Ajout d’une traduction supplémentaire : le russe

Un langue de plus s’invite sur VENIO Pour nos utilisateurs qui traversent les frontières, nous avons ajouté une langue supplémentaire à VENIO. Après  le français, l’italien, l’anglais, l’allemand, le portugais, l’espagnol et le néerlandais, il est maintenant possible d’utiliser l’espace d’administration ou l’espace de vente en russe.

Simplification de la gestion des rôles

La gestion des rôles a été revue et simplifiée Il pouvait arriver que vous ayez besoin de passer un utilisateur d’un rôle à un autre de gestionnaire à administrateur par exemple. Dans ce cas, vous deviez alors le supprimer et le recréer. Désormais, vous pouvez changer le rôle d’un utilisateur sur un événement et gagner du temps.

Personnalisez les couleurs de votre site de vente d’événement

Depuis la mise en place du nouveau design sur la partie publique, nous avions eu de très bon retour. Nous avions en tête de vous donner de quoi personnaliser votre espace de vente et l’adapter aux couleurs de votre logo. Désormais, vous avez la possibilité de définir par institution des jeux de couleurs prédéfinis. Pour […]

Prolongation de la durée avant déconnexion

La durée avant la déconnexion d’une session inactive était auparavant de 25 minutes. Nous avons ouvert cette limite à 8 heures afin d’éviter de se retrouver déconnecté au milieu d’un formulaire, mais conserver une déconnexion quotidienne. Parfois les corrections les plus simples sont les plus savoureuses.

Corrections d’anomalies

Plusieurs bugs ont été corrigés : les messages enregistrés en multiples exemplaires, les chèques sortis d’un bordereau que vous ne pouviez pas supprimer, et l’export des commandes qui pouvait poser quelques problèmes. La sélection par coche sur les tableaux a également été revue pour permettre de garder en mémoire une coche même après une recherche […]

Modifier le rôle des intervenants sur votre événement

Les rôles utilisateurs Sur un événement vous disposez de 3 grands rôles pour vos collaborateurs. L’administrateur aura le droit de créer et modifier l’événement, les formules et les options avancées. Le gestionnaire ne peut pas modifier le paramétrage de l’événement. Il aura accès aux inscriptions, aux paiements, aux bordereaux, et aux modules transport, roomming et […]

Evolution des factures

La mise en forme des factures a été améliorée. Le nom de l’événement est à présent automatiquement affiché dessus. Vous pouvez également choisir un message spécifique dans les messages de l’événement.

Envoi de SMS amélioré

Nous avions déjà mis en place la possibilité d’envoyer des SMS aux participants d’un événement. Vous pouvez désormais faire un envoi groupé depuis la liste des inscrits. La consommation de SMS s’affiche sur le tableau de bord de chaque événement.

Duplication de vos événements

Depuis un événement, il est désormais possible de le dupliquer et de reprendre au passage les textes, les messages et les formules. Un gain de temps pour des événements qui reviennent régulièrement et qui changent très peu. Découvrez cette fonctionnalité dans le menu de gauche « options avancées » sur un événement.