Multi-sessions

Proposez et administrez plusieurs dates pour un même événement

Gestion de plusieurs dates pour un seul événement
Il est désormais possible de gérer depuis un seul événement dans Venio différentes sessions. Nous avions identifié ce besoin depuis quelques semaines : il arrive parfois que vous souhaitiez organiser un événement sur plusieurs dates. C'est le cas par exemple pour des cours, des stages, des conférences, des visites pour lesquels vous organisez plusieurs sessions. Depuis Venio, vous pouvez utiliser le même événement que vous proposez…
31 octobre 2017/par spyrit
Archive événement

Archivage et sauvegarde automatique des événements

Archivage automatique
Les événement peuvent à présent être archivés. Dans ce cas, ils n'apparaissent plus dans la liste principale mais dans une liste annexe. Venio passe automatiquement un événement en statut archivé trois mois après sa date de fin.
Fermeture automatique
Venio passera automatiquement les événements vers un statut fermé 1 mois après la date de fin de celui-ci. Dans ce cas, l'événement reste dans la liste des événements passés, mais avec un statut fermé. Il…
30 octobre 2017/par spyrit
Comptabilité

Facturation des commandes des participants

Amélioration du système de facturation
Nous avions mis en place le mois dernier un système de facturation à partir des commandes. Celui-ci était assez simple et permettait uniquement de facturer les commandes soldées. Nous avons fait évoluer cette fonctionnalité pour aller vers plus de souplesse. Le gestionnaire dispose d'outils simples pour suivre l'édition des factures.

Il est possible de générer une facture même pour une commande non soldée. Dans le cas d'une TVA nulle, nous n'affichons…
20 octobre 2017/par spyrit
envoyer et recevoir des SMS

Envoyer des SMS aux participants de son événement

Envoyer des SMS aux participants de votre événement. Avec 95 % de taux d'ouverture contre 20 % pour le mail, vous vous assurez que l'info importante de votre événement sera bien reçu par les participants.
Contactez vos participants par SMS
Une fonctionnalité optionnelle vient de faire son apparition dans la version mise en ligne cette semaine. Il est maintenant possible de communiquer autrement avec les participants de vos événements. Contactez les avec des SMS qu'ils recevront directement…
20 octobre 2017/par spyrit

Amélioration de la protection des données personnelles CNIL

Pour vous aider dans l'organisation de votre événement, Venio vous permet de collecter des données et des documents sur sur les participants qui vous seront utiles pour votre voyage ou votre événement. Dans le cadre de la protection des données personnelles CNIL, il est indispensable de supprimer les données de vos inscrits une fois votre événement passé.

Voici ce que dit la CNIL à ce sujet :
Une fois que l’objectif poursuivi par la collecte des données est atteint, il n’y a plus…
16 octobre 2017/par spyrit

Génération des factures

Pour une commande soldée, il est possible de générer une facture comportant les informations de l'institution définie au niveau de l'événement. Attention toutefois, une facture générée ne peut être ni modifiée ni supprimée, il convient d'utiliser le bouton "prévisualiser" avant de les générer définitivement.
22 septembre 2017/par spyrit

Recevoir des dons en ligne

Pour les utilisateurs disposant du paiement en ligne, il est désormais possible de rattacher par événement une caisse de don à son compte S-Money dans la configuration des paiements. Cela créé un lien accessible depuis l'événement qui ouvre un formulaire simple de paiement. Le donateur saisi un montant, valide son paiement et vous retrouvez celui-ci dans votre caisse de don. Une première étape vers encore plus de don.
22 septembre 2017/par spyrit

Mise en ligne du nouveau design administrateur !

Nous sommes très heureux de vous annoncer la mise en production du nouveau design de l'espace d'administration.
Nous avons voulu mettre à votre disposition une interface plus ergonomique plus claire et offrant rapidement les informations sur vos événements et vos inscrits dont vous avez besoin.




Liste de vos événements
Cette page vous apporte les informations essentielles sur vos événements. Cette page va encore évoluer avec un classement amélioré.
Le menu du haut a été…
22 mai 2017/par spyrit

Refonte de l’espace administrateur

Difficile de garder ça pour nous, nous sommes impatients de vous faire découvrir le nouveau design du back-office qui est actuellement en pré-production chez nous et qui nous mobilise pour de nombreux tests.
Les fonctionnalités resteront les mêmes, mais avec une organisation repensée pour vous permettre de travailler plus efficacement avec en prime un design sobre et élégant. Sympa non ?
22 avril 2017/par spyrit

Evolution des virements S-Money

Pour les utilisateurs du paiement en ligne, nous avons fait évoluer le système de virement des sous-comptes vers votre compte bancaire.Dorénavant, c'est l'ensemble du sous-compte qui doit est viré afin de garantir que le montant du virement corresponde bien à la somme des paiements reçus sur le sous-compte.
Il sera alors plus simple pour de lier les commissions prélevées au virement effectué.
22 avril 2017/par spyrit

Simplification de la connexion en front

En cliquant sur le lien dans un mail pour se connecter en front, l'inscrit retrouve automatiquement ses identifiants de connexion sans avoir à les saisir.
22 mars 2017/par spyrit

Nouvelles langues disponibles

Venio est accessible en front et backoffice en français, italien, anglais, allemand, portugais, espagnol et néerlandais un pas de plus vers l'internationalisation de la solution d'inscription en ligne.

Une langue préférée peut à présent être définie sur un événement. C'est cette langue qui sera utilisée pour les envois de courriels aux inscrits, sauf si ceux-ci avaient choisi une autre langue d'affichage au moment de leur inscription.
22 mars 2017/par spyrit
Charger plus

OPTIMISATIONS

Un nouvel affichage pour vos comptes !

L’affichage de vos comptes sur le tableau de bord de votre événement a été amélioré. Vous pouvez désormais voir le détail de votre chiffre d’affaires par statut d’inscrit, le détail de vos caisses et de vos différents paiements.

Gagnez du temps !

Un nouveau bouton de raccourci a été ajouté. Il permet de saisir rapidement un paiement ou un remboursement pour tous les inscrits d’une commande.

Un affichage des paiements optimisé !

Du nouveau pour l’affichage de l’export des commandes : les informations de paiement sur le tableau de bord d’un événement sont maintenant complétées par les prix totaux, les soldes des inscrits par statut et les sommes des montants des paiements saisis par les moyens de paiement.

Un meilleur affichage pour une meilleure gestion !

L’affichage des bordereaux S-Money dans l’interface a été optimisé pour une meilleure gestion de vos comptes.

Une meilleure gestion des comptes S-Money

Des nouveautés pour le paiement CB La gestion des sous comptes S-Money a été améliorée : tous les administrateurs d’événements peuvent ajouter le paiement S-Money à un événement, à condition qu’un compte principal S-Money existe déjà pour le compte client. Les administrateurs centraux et les clients principaux peuvent gérer les comptes S-Money (notamment effectuer les […]

Le remboursement CB est maintenant disponible !

Le remboursement CB via notre partenaire S-Money est maintenant disponible : Les inscrits ont désormais la possibilité s’ils le souhaitent d’être directement remboursés de la totalité de leur paiement CB. En cas de paiement multiple, les échéances futures peuvent être annulées à l’avance.

Des nouveaux champs optionnels !

De nouveaux champs optionnels sont disponibles vous permettant d’obtenir plus d’informations sur vos inscrits : régime alimentaire, fonction, handicap. Comme pour les autres champs optionnels, vous pouvez les activer soit sur tout l’événement soit formule par formule.  

RGPD : Ajout de la portabilité pour tous les inscrits

Pour une meilleure conformité à la réglementation RGPD, nous avons mis en place une fonctionnalité de « portabilité » permettant à tout inscrit d’accéder aux informations le concernant stockées sur Venio.

Editez votre propre mot de passe pour renforcer la sécurité

Pour renforcer la sécurité, les utilisateurs de l’application Venio peuvent à présent choisir leur mot de passe. Ils peuvent le changer à l’occasion de l’utilisation du lien « Mot de passe oublié » sur le formulaire de connexion ou depuis leur compte client en cliquant sur « Changer mon mot de passe » Nous vous permettons également de demander l’envoi […]

Ajout d’un rôle super utilisateur pour ouvrir les fonctionnalités du compte client

Déléguer aux collaborateurs plus simplement Un rôle « Super utilisateur » a été ajouté. Il donne le droit à vos collaborateurs de voir et d’administrer tous les événements du compte client, y compris sans avoir un rôle défini sur chacun d’eux. Il permet également d’utiliser le module prospection au niveau du compte client. Un super […]