Prospecter vos propres clients : simplifiez vous les ventes.

Vous n’êtes pas les seuls à proposer des événements et des voyages, et il se peut que vous ayez constaté que certains de vos événements peuvent avoir du mal à se remplir. Comment sortir du lot parmi les offres disponibles et comment procéder pour s’assurer de faire le plein de participant

Et si vous commenciez à faire la prospection sur vos propres clients

Ils sont déjà parti avec vous, ils vous connaissent, vous les connaissez, économisez-vous du temps et de l’énergie et proposer leur directement vos offres. On appelle cela le taux de fidélisation qui vous permet d’augmenter votre rentabilité par le simple fait de fidéliser votre clientèle.

Vous pouvez mettre quelques actions en place pour y arriver

  • augmentez votre connaissance client : avant et durant l’événement, vous pouvez stocker de l’information sur vos participants pour proposer des offres adaptées.
  • mesurez la satisfaction : il existe beaucoup d’outils qui permettent de créer des formulaires simples, interrogez vos clients après l’événement pour savoir ce qui leur à plu et ce qui leur à moins plu. En plus d’avoir une info utile, vous gardez le contact avec eux ce qui est loin d’être désagréable.
  • mettez-les en valeur : identifiez-les et proposer des événements en avant-première, réservé ou sur pré-inscription.

 Un nouveau module de prospection disponible dans VENIO

Un nouveau module est apparu pour les clients qui permet d’assurer la gestion des clients et prospects. Il s’agit d’un répertoire de vos participants qui se sont inscrits à des événements ou d’un import de participant dans le compte. Cette liste est dédoublonnée : une même personne inscrite dans plusieurs événements n’apparaîtra qu’une fois dans cette liste et sera associée à des catégories permettant d’identifier les événements auxquels elle s’est inscrite.

Il reste dessus un grand travail d’optimisation et de d’ajout de fonctionnalités, mais vous pouvez déjà mettre en place des actions et capitaliser sur la connaissance de vos clients et commencer à prospecter parmi les plus fidèles.