Les questions personnalisées

Depuis le menu de configuration de l’événement, vous pouvez également ajouter des questions personnalisées.

Si vous avez plusieurs formules au sein d’un même événement, vous pouvez choisir d’appliquer une question personnalisée.

Les questions peuvent être :

  • obligatoires : la personne qui s’inscrit est obligée de répondre à la question pour valider son inscription. Si la case obligatoire n’est pas cochée, la personne peut choisir de ne pas répondre à la question ;
  • publiques : dans ce cas, la personne voit la question au moment de son inscription. Si la case publique n’est pas cochée, seuls les administrateurs et les gestionnaires peuvent répondre à la question en utilisant le back office (NB attention dans ce cas de figure à bien respecter la réglementation informatique et libertés);
  • globales: si la case globale est cochée, la question apparaîtra sur l’ensemble des formulaires d’inscription de vos événements fils et ceux-ci n’auront pas la possibilité de la supprimer;
  • de type « texte » : il s’agit alors d’un champ d’expression libre, par exemple « de quel instrument jouez-vous ? » : la personne qui s’inscrit pourra indiquer le ou les instruments de musique elle sait jouer ;
  • de type « liste » : la personne qui s’inscrit aura le choix d’un menu déroulant (qui peut être oui / non mais également une liste de valeur plus complète, exemple des voix dans une chorale). C’est vous qui saisissez la liste des réponses possibles, en les séparant par des points-virgules.