Changelog
#18

28 avril 2015 

Version 1.6

La gestion des caisses est à présent activée. Il est possible de créer autant de caisses que l’on veut pour un événement. Une fois les caisses créées, elles apparaissent lors de la saisie d’un paiement, ce qui permet de ventiler ce paiement vers les inscrits et/ou les caisses.

Une caisse peut être globale, c’est-à-dire utilisable depuis les événements fils. Pour effectuer un paiement vers un inscrit à partir de la caisse, il faut être gestionnaire de l’événement dans lequel est définie la caisse. En revanche, les gestionnaires des événements fils peuvent saisir un paiement vers les caisses de l’événement parent.

Le montant présent dans une caisse n’est visible que par les administrateurs de l’événement dont dépend la caisse.
La gestion des caisses impose la règle suivante, indispensable à la cohérence des données : lors de la saisie d’un paiement,

la liste des inscrits est désormais limitée à ceux de l’événement en cours. Pour saisir un paiement dans un événement fils, il faut donc au préalable entrer dans cet événement, par exemple via la liste « Accès rapide » du menu horizontal en haut de l’écran.

Sur la fiche d’un inscrit sont rappelés le prix de l’inscription, le montant déjà réglé et le montant restant dû. Dans la liste des paiements sont maintenant affichés (et barrés) les paiements invalides (ex : les paiements en ligne initiés et non finalisés). Il est également possible d’envoyer (ou renvoyer) le courriel de confirmation d’inscription depuis la fiche de l’inscrit. Depuis la fiche de l’inscrit, il est également possible de créer une nouvelle inscription, rattachée à la première et pré-remplie, pour effectuer une inscription groupée