Venio a été porté vers Symfony 3 et Propel 2. Il fonctionne à présent avec PHP 7. Les traductions ont été entièrement revues pour faciliter l’intégration de nouvelles langues, qui devraient arriver prochainement
Deux nouveaux champs optionnels ont été ajoutés : lieu de naissance et pays de naissance. Le champ « Coordonnées de la personne à prévenir en cas de nécessité » est devenu optionnel. Pensez à l’activer au niveau de la formule pour qu’il apparaisse dans le formulaire d’inscription.
Lors de la saisie d’un paiement, un bouton permet de copier le nom de l’inscrit dans le champ « Émetteur » du paiement.
Une inscription non terminée en Front peut être relancée par courriel et complétée en Front. Cela permet par exemple d’importer des prospects et d’envoyer des liens d’invitation. L’usage conseillé est d’importer les prospects en tant que préinscrits dans une formule privée d’un événement privé puis de leur envoyer un message contenant leurs identifiants de connexion au Front. Ils recevront alors un lien d’accès direct au formulaire d’inscription avec leurs informations préremplies. Ils pourront finaliser leur inscription en choisissant une des formules publiques et inscrire d’autres personnes (et payer si le paiement en ligne est activé).
Le tri des colonnes du Datagrid a été corrigé. Le Datagrid des inscrits est à présent utilisé pour afficher les inscrits correspondant à un regroupement ou une unité de transport. Cela permet de les filtrer, de les exporter et d’effectuer des actions groupées sur les inscrits cochés. Les inscrits peuvent à présent être filtrés par solde (positif, négatif, nul), ainsi que par code postal et code tiers.
La configuration des questions personnalisées et des documents d’événement a été déplacée vers un écran séparé pour alléger le formulaire de configuration d’un événement. Les questions personnalisées peuvent maintenant être ordonnées en spécifiant un rang. Il est à présent possible de saisir le texte de chaque question personnalisée dans chaque langue gérée par Venio. Les questions personnalisées acceptent trois nouveaux types de réponse : date, heure et date+heure.
Les réponses aux questions personnalisées publiques peuvent être rappelées dans les messages envoyés aux inscrits, si le gestionnaire le décide au moment de l’envoi. Les messages envoyés par un gestionnaire peuvent à présent être sauvegardés pour être réutilisés. L’écran de configuration des messages permet d’ajouter et de supprimer des messages enregistrés.
La date de naissance n’est plus obligatoire lors d’un import. Elle doit par contre toujours être saisie par les inscrits. Il est à présent possible d’importer des données de facturation.
La gestion de données de facturation peut être activée au niveau de l’événement. Si c’est le cas, ces données de facturation seront générées pour chaque panier d’inscrits au moment de l’inscription. Elles peuvent être modifiées par l’inscrit avant la finalisation de son inscription.