L’inscription d’une personne

Venio offre deux possibilités pour l’inscription d’une personne :

  • soit en libre service : les personnes s’inscrivent directement via le lien que leur communique le groupe (lien du type https://evenement2016-mongroupe.venio.fr)
  • soit en backoffice : seul le responsable de l’événement (ou de l’événement fils) peut saisir les informations relatives aux personnes.

L’inscription en backoffice

L’inscription se réalise sur le tableau de bord de votre événement en cliquant sur « enregistrer une nouvelle inscription ».

Il convient alors de renseigner les différents champs d’inscription.

L’inscription en libre service (formule publiques)

Pour cette modalité d’inscription, il vous appartient de communiquer l’adresse http de votre événement. En se rendant sur la page publique de l’événement, les personnes intéressées par votre offre ont le choix des différentes formules, options et questions personnalisées indiquées comme « publique ».

Une fois l’inscription réalisée, on obtient l’écran récapitulatif suivant :

En cliquant sur « Finir l’inscription », on obtient l’écran de confirmation d’inscription qui présente le message configuré accessible dans l’onglet « messages ».

 

L’inscription en groupe

Depuis l’écran récapitulatif d’inscription d’une formule publique, il est possible de lier des inscriptions entre elles (cas par exemple d’un frère et d’une sœur, d’amis d’un même groupe d’aumônerie, d’époux…) en cliquant sur « inscrire d’autres personnes ».

Cette fonctionnalité est également autorisée pour les inscriptions en backoffice (question « inscrit avec »). La liste des personnes déjà inscrites apparaît alors, et on peut rattacher le nouvel inscrit à une personne existante.