La gestion de vos participants s’effectue à partir du menu de gauche dans gérer/mes inscrits.
Vous pouvez filtrer les inscriptions par différents critères (nom, prénom, événement, formule, moyen de paiement, statut…)
En regardant le profil de l’un des inscrits, on accède au récapitulatif de son inscription.
On peut modifier l’inscription en cliquant sur « modifier ».
En descendant l’ascenseur, on obtient l’affichage suivant, qui permet notamment de renvoyer l’email de confirmation d’inscription, ou d’envoyer un courriel de relance.
Le statut des personnes
Chaque personne dispose d’un statut (inachevé, nouveau, validé, annulé). Lorsqu’une personne s’inscrit en ligne, il a par défaut le statut nouveau.
Le statut peut être modifié via une liste déroulante en bas du formulaire de modification d’un inscrit.
La suppression d’une personne
Pour supprimer une inscription, il faut, dans l’ordre :
- qu’il n’y ait aucun paiement enregistré sur l’inscription (le cas échéant, il faut enregistrer un remboursement, cf. « L’enregistrement d’un paiement ou d’un remboursement) ;
- mettre le statut de l’inscrit en annulé ;