Nous allons parcourir les grandes fonctionnalités disponibles en cliquant sur « Paramètres événement » que vous retrouvez depuis le tableau de bord de votre événement.
1. Cliquez sur Paramètres événement
2. La section du haut « détail de l’événement »
Ici vous avez la possibilité de :
- donner un nom à votre événement,
- de définir son statut de visibilité (voir dessous)
- donner les dates l’événement du 1er jour au dernier jour
- les heures si besoins
- l’adresse mail qui sera le contact de l’événement
S’agissant de la visibilité de l’événement, 5 choix sont disponibles :
- public : les participants peuvent s’inscrire en ligne, dès lors que vous leur avez communiqué l’adresse http… pour le faire et que vous avez créé au moins une formule ;
- privée : il n’est pas possible de s’inscrire en ligne : seuls les administrateurs et les gestionnaires de l’événement (cf. La gestion des accès et des rôles) peuvent inscrire des participants ;
- fermée : aucune inscription à cet événement n’est possible (cas par exemple lorsque les inscriptions à un événement sont terminées). L’adresse courriel de l’événement est celle depuis laquelle partiront les confirmations d’inscriptions, les emails de relance… et donc l’adresse à laquelle les inscrits répondront à ces mails. Il convient donc d’être vigilant à l’adresse renseignée.
- public restreint: seules les personnes ayant reçu un lien d’invitation à cet événement peuvent y participer.
- Archivé : L’événement est terminé depuis plus de 3 mois.
3. Joindre des fichiers
Sur un événements, vous pouvez joindre des fichiers qui peuvent être :
- des images => s’affichent sur la page de l’événement en illustration
- des documents => se transforment en lien sur la description de l’événement
- des pièces jointes => envoyées avec le mail automatique d’inscription
4. Les institutions
Une institution peut se créer au niveau du compte client et permet d’associer un usage avec l’événement :
- communiquer (la boutique en ligne)
- administrer (quels gestionnaires accèdent à l’événement)
- facturer (quels informations de facturation apparaissent)
5. Les paramètres avancés
- Site public regroupe des cases permettant de modifier et adapter la visibilité de votre événement
- Espace sécurisé défini les règles de re-connexion d’un inscrit : est ce qu’il peut faire en retournant sur sa commande
- Champs de validation du formulaire permet de choisir les champs qui devront être validés par l’inscrit
- Mail de confirmation si vous souhaitez envoyer en pièce jointe un document pdf à l’inscrit
6. Tickets et étiquettes
Venio permet de gérer des documents transmis à l’inscrit de manière automatique :
badges, billets et convocations
Vous pouvez également générer à la demande des étiquettes au format Carte de visite et sélectionner des réponses à afficher dessus.