Configuration de vos formules

La formule constitue la proposition que vous faite. Elle est rattachée à un événement, et il n’est pas possible de s’inscrire sans formule à un événement. Il peut y en avoir plusieurs par événement, chacune d’elle peut avoir des options et des champs optionnels.

Configurer les formules

Toujours dans le menu de configuration de votre événement, cette fois-ci dans « formules et tarifs », vous accéderez au formulaire de création ci-dessous en cliquant sur le bouton « nouvelle formule ».

Il est demandé si la formule est publique, privée, fermée, ou si elle est réservée à un publique restreint.

  • si la formule est publique : toute personne, disposant de l’adresse http://… peut s’inscrire librement ;
  • si la formule est privée, seul les administrateurs et les gestionnaires pourront saisir les inscriptions (on parle d’une inscription en backoffice).
  • Si la formule est réservée à un publique restreint, seules les personnes ayant reçu un lien d’invitation y auront accès.
  • Si la formule est fermée, il ne sera pas possible de s’y inscrire, elle passe en fermé après la date de validité

Des champs de description de la formule, d’explicitation des conditions (lieu de rendez-vous…) sont également prévus. Dans chacun des champs, vous pouvez modifier le style de la police (taille, italique, gras, surligné…), rajouter des liens hypertexte etc.

Enfin, vous pouvez choisir de rajouter des champs optionnels

ainsi que les questions personnalisées de votre choix et une demande de documents à vous joindre

N’oubliez pas d’enregistrer toutes les configurations que vous avez réalisées pour qu’elles soient prises en compte.

La duplication des formules

Une fois dans la liste de vos formules, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant des feuilles superposées, icône qui permet de dupliquer des formules.

Vous obtenez alors l’écran suivant, qui vous permet de dupliquer la formule dans les événements dont vous avez la gestion.

La duplication permet de « transmettre » une même formule à plusieurs événements fils. Elle facilite également la création de nouvelles formules au sein d’un même événement, dans la mesure où elle conserve l’ensemble des textes et des paramétrages réalisés.

Le regroupement des formules

Le regroupement de formules permet d’avoir une vue globale des inscrits dans les différentes formules, indépendamment du rattachement des inscrits à tel ou tel événement fils.

Pour paramétrer un regroupement, rendez-vous sur le menu de gauche.

La page suivante s’affiche alors :

Choisissez le regroupement de formules.

La liste des formules de votre événement père et de tous les événements fils s’affiche. Vous devez choisir les formules concernées par le regroupement.

 

Le regroupement créé s’affiche alors dans la page d’accueil des regroupements.

En cliquant sur l’œil, vous pouvez voir l’ensemble des inscrits dans l’ensemble des formules regroupées.