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Une bonne communication pour votre événement
La communication est un point nécessaire au bon fonctionnement d’un événement ou d’un voyage. Elle permet de créer des liens avec les participants, tout en les fidélisant pour les événements à venir. Certain ont tendance à penser que la communication n’est nécessaire que PENDANT l’événement, mais elle l’est aussi AVANT et APRES.
Voici quelques conseils qui vous permettront d’obtenir à chaque étape de la vie de votre événement une cohérence dans la communication avec les participants.
Avant : Attirer la cible
La communication commence avant même que l’événement ne débute. Celle-ci se fait notamment à travers les réseaux sociaux qui sont un bon tremplin pour votre événement. Il est aujourd’hui inenvisageable de créer un événement sans faire appel au web et aux réseaux sociaux.
Ils permettent à la fois d’attirer le public, de le tenir au courant (via twitter, facebook…) et de le mettre en confiance grâce à des photos ou vidéos (via instagram, youtube…). Ces éléments sont indispensables pour faire parler de votre événement et attirer un maximum de participants. Sur les réseaux sociaux, les personnes pourront débattre, donner leurs avis et ainsi faire parler de votre événement.
D’autres solutions sont également efficaces comme l’e-mailing, la création de pages sur des sites internet, ou encore l’application mobile.
Sur Venio, vous avez la possibilité lorsque vous créez votre événement de poser les questions de votre choix au participant auxquelles il pourra répondre lors de son inscription. Celles-ci vous permettent d’obtenir des informations particulières à prendre en compte pour l’organisation de votre événement. Vous pouvez également à partir de Venio communiquer directement avec vos participants via un service de messages automatiques.
Pendant : Informer le public
Pendant l’événement, les participants doivent avoir accès à toute l’information nécessaire, afin que celle-ci puisse être également partagée à ceux qui ne sont pas présents et ainsi créer un effet de buzz. Pour cela, les réseaux sociaux sont une fois de plus indispensables.
Ils renforcent le lien entre les participants et l’organisation, et permettent à votre événement d’être diffusé au maximum pendant son déroulement notamment grâce au « live » que proposent Facebook, periscope, instagram etc…
Après : Fidéliser le public
Une fois l’événement terminé, n’hésitez pas à partager des vidéos, photos ou autres éléments qui permettraient à la fois de remémorer au public les bons moments, et de montrer l’importance de votre événement à ceux qui n’y étaient pas.
Tâchez de rester au maximum en contact avec vos participants afin de vous familiariser davantage avec eux et d’avoir une plus grande chance de les revoir au prochain événement. Renseignez-vous sur l’impression, le ressenti du public, retenez les bons et mauvais points pour que votre prochain événement soit encore mieux !