Privacy policy

Charte de confidentialité du Don

En vigueur au 1er janvier 2025,


L’Association MAGIS,
Dite « Réseau MAGIS », association régie par la loi du 1er juillet, dont le siège social est situé au 12 rue d’Assas, 75006 Paris, ci-après désignée par « l’association MAGIS» ou « MAGIS», collecte des dons auprès du public pour soutenir ses activités, et notamment les événements, manifestations, sessions, pèlerinages, retraites spirituelles dans le cadre du Jubilé 2025. 


Les donateurs, personnes physique ou morales, sont informés que les dons ne peuvent donner lieu à l’émission d’un reçu fiscal ou tout document équivalent. 


Les donateurs, personnes physique ou morales, sont informés que MAGIS sera amenée à traiter leurs données à caractère personnel, pour la gestion des dons. 


MAGIS  collecte l’adresse mail des donateurs, leur identité, afin de pouvoir traiter leur don. En acceptants la présente Charte, tout donateur consent à ce que soient collectées et enregistrées les informations que ce dernier indique sur la plateforme de collecte. 


Ces informations sont automatiquement intégrées dans la plateforme de collecte de dons et ne sont accessibles qu’aux organisateurs (bénévoles, volontaires ou membres permanents de l’Association Magis) de l’évènement ainsi qu’aux administrateurs de la plateforme en cas de demande de support par MAGIS.


Les données collectées ou traitées sont conservées pendant une durée de 9 ans. Elles pourront être communiquées, le cas échéant, à des associations ou congrégations religieuses partenaires, pour des campagnes d’appels à dons similaires. MAGIS s’engage à ne communiquer les informations relatives aux donateurs dans aucun autre cadre. 


Les donateurs sont susceptibles de recevoir des courriers électroniques à propos d’autres évènements organisés par l’Association MAGIS ou ses partenaires. Chaque donateur dispose cependant du droit de s’opposer à cette communication à tout moment, opposition qu’il devra notifier à l’adresse mail suivante : communication@reseau-magis.org.


Si une intention de don n’est pas finalisée, les données du donateur correspondant sont automatiquement purgées après un délai de 96 heures après la constatation de la caducité de l’intention de don, quelle qu’en soit la cause.


Chaque donateur peut avoir un accès à ses données, et peut les rectifier, ou exercer son droit à la limitation de leur utilisation (Cf supra). 
Les donateurs peuvent consulter le site de la CNIL ou https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees/chapitre3#Section2 pour plus d’informations sur les droits. 
Les donateurs exercer l’ensemble de leurs droits en contactant le délégué à la protection des données par mail à l’adresse dpo@jesuites.com. 


Enfin, si un donateur estime que ses droits informatiques et libertés ne sont pas respectés, il peut adresser une réclamation à la CNIL.